Actualités : Bureau d’études: une page se tourne

Pendant 20 ans, Robert Terrier, Directeur Technique de TECSUP, a animé les choix technologiques et le développement de l’offre produits. Il prend aujourd’hui sa retraite sereinement, satisfait du travail accompli, après avoir transmis progressivement le relais à une équipe dynamique et compétente, prête à relever de nouveaux défis techniques.

Une équipe solide aux compétences renforcées

Il y a 20 ans, lorsque Robert Terrier a rejoint l’entreprise, le bureau d’études était composé d’un ingénieur et d’un technicien. Avec les années et les projets, il s’est étoffé et structuré via le renforcement et l’intégration de compétences en mécanique, électronique de puissance, électrochimie, interfaçage et contrôle. Il est aujourd’hui animé par deux responsables métiers (mécanique et software) encadrant trois ingénieurs et techniciens et un collaborateur en charge des dossiers d’homologation.

Une valeur ajoutée technique croissante

La structuration du Bureau d’études a permis d’intervenir très en amont sur les projets Clients, dès la phase de conception de produits, pour optimiser les choix techniques. L’expertise technique conjuguée à la maîtrise de l’industrialisation et de la fabrication garantit une réactivité élevée dès la phase d’études et des solutions industrielles rationalisées (y compris pour les applications qui exigent des spécifications durcies).

La maîtrise de la réversibilité chimique

Parmi le large spectre de technologies de stockage et de conversion d’énergie électrique existant, l’enjeu est toujours de délivrer du courant et de recharger efficacement. La difficulté vient du fait que la performance sur un de ces deux aspects va souvent de pair avec une complexité accrue sur l’autre. Riche de sa double expertise en stockage et en conversion d’énergie, TECSUP répond à ce dilemme technique avec un discernement élevé pour créer les solutions qui allient l’autonomie et la puissance requises par chaque besoin : coffret d’énergie à autonomie infinie (sans coupure), batterie lithium sur mesure, etc.

Continuer d’innover en écoutant l’évolution des marchés et des technologies

Un dialogue permanent entre le pôle technique et le pôle commercial a permis à TECSUP de s’orienter vers les choix techniques et stratégiques qui ont contribué à son développement.

La capacité créatrice de TECSUP se trouve avant tout dans cette interaction : écouter l’évolution des besoins et veiller à l’évolution technologique pour développer et industrialiser des solutions d’énergie autonome qui intègrent le progrès technique et répondent aux attentes et pratiques des utilisateurs. Robert Terrier se réjouit que cette culture de l’innovation continue d’être le moteur de l’entreprise.

Libérez votre Enérgie !