IngénierieSolutions sur mesure › Balisage de grue

Balisage de grue

S'appuyant sur son offre de coffrets d'énergie autonomes, TECSUP a développé un pack d'énergie autonome pour éclairage déporté, garantissant l'éclairage des feux même en cas de coupure aléatoire de l'alimentation.

 

Implantés à proximité d'aéroports, les grues et autres engins de travaux publics sont équipés de balisages lumineux dont le fonctionnement doit être assuré continuellement pour la sécurité de chacun.

Le nombre et le type de feux dépendent de l'avis de la DGAC. Trois feux sont généralement préconisés. L'autonomie requise varie de 10 à 72h suivant la hauteur de la grue et son éloignement par rapport aux aérodromes voisins.

 

Solution développée

balisage-grue-2.jpg

TECSUP a conçu un Pack d'Énergie Autonome. Le P.E.A. est une unité d'énergie centralisée, simple d'utilisation et de mise en oeuvre, permettant le câblage de plusieurs éclairages de sécurité. Équipé d'un transfert switch (relai automatique en cas de coupure secteur), il est parfaitement adapté aux applications stationnaires et garantit une autonomie minimum de 72h pour 3 feux.

Pour les grues équipées de collecteur, le pack s'installe à hauteur de cabine et n'entrave en rien son fonctionnement. Pour celles n'ayant pas ce système, le pack s'installe en bas et le câble est conçu pour une rotation standard (max. 3 tours).

 

balisage-grue.jpg

À l'étude...

 

TECSUP étudie des mini-systèmes d'éclairages autonomes permettant de limiter la quantité de câblage nécessaire. L'unité centrale est libérée du stockage d'énergie et devient une unité optionnelle de commande à distance (Interface Homme Machine).