Collectivités

Collectivités

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegardes (PCS), TECSUP propose aux collectivités des solutions d'éclairage de zone autonomes sous forme de kits robustes et simples d'utilisation. Ces éclairages sont également utilisés par les unités Pompier spécialisées dans les interventions suite à des catastrophes naturelles : tremblement de terre, éboulement, inondation.

Qu'est ce que le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ?

Le PCS est un plan d'urgence français qui implique le recensement des risques et des moyens disponibles, l'organisation pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard de ces risques (et notamment la mobilisation des services techniques communaux), organisation d'exercices, possibilité d'un plan intercommunal.

Alors que la population est de plus en plus urbaine, divers accidents (dont l'explosion d'AZF près de Toulouse, le 21 septembre 2001) invitent à mieux considérer les pouvoirs et obligations du maire qui ont été réaffirmés par la loi du 13 août 2004 relative à la modernisation de la sécurité civile.

Le décret d'application rendait obligatoire avant le 13 septembre 2007, la mise en place d'un plan communal de sauvegarde (PCS) dans les communes dotées soit d'un plan de prévention des risques naturels (PPR), soit d'un plan particulier d'intervention (PPI).


En savoir plus sur les solutions d'éclairage TECSUP...

» Technologie d'éclairage
» Produits d'éclairage
» Systèmes d'éclairage